Jessica Mbangila

emilien_celine

Jessica Mbangila a terminé sa formation ESVM en 2010.

Visionnaire et passionnée de lifestyle, elle s’engage alors pour une première expérience post-formation chez Tally Weijl AG, en tant qu’Area Visual Merchandiser. Elle est donc responsable du look des boutiques romandes (visite des magasins, workshops & solutions). Basée en Suisse, Tally Weijl AG lui a permis de découvrir le business Fast Fashion en un temps record. Et tel était son objectif que de connaître les différents étapes, de la création du vêtement à la présentation en magasin.

A la suite de cette expérience, elle se rend sur le continent africain dans le but de créer un book de tendances : Ethno-Graphic 1, disponible pour les professionnels. Ce voyage marque aussi son arrivée dans le monde des indépendants et cela, pendant un an. Elle va ainsi pouvoir honorer divers mandats pour le compte de sociétés locales (architecture d’intérieur, restauration et fondation).

Les expériences aident à préciser ses attentes et à ce jour, elle a repris un poste VM qui lui permet d’investir du temps pour ses projets personnels, le dernier en date étant Ifeelings – une expo photo et un prochain collectif début juin 2013. Le styling est très important, tant en vitrine qu’en indoor, ce qu’elle aime particulièrement. C’est d’ailleurs ce qui lui a valu une participation aux Fashion Days de Zürich 2012.

Faire ce que l’on aime et trouver le moyen de le faire au quotidien : www.jessicamb.ch

par Emilien Schenker et Céline Mariangeli