Charline Juillet

Après avoir obtenu son diplôme de Designer en Visual Merchandising en Juin 2011, Charline Juillet décroche un premier emploi chez Omega et s’envole pour les Etats-Unis. Durant son stage auprès de la célèbre marque horlogère, Charline réalise des guidelines et participe à des lancements de projets avec le Département marketing, tels qu’événements et promotions dans toutes les boutiques des U.S pour le lancement d’une nouvelle montre. Cette expérience lui a permis de perfectionner la langue anglaise et de découvrir les domaines du luxe et de l’horlogerie.

A son retour en Suisse, elle est engagée chez Mido (appartenant à Swatch Group comme Omega) en tant que Designer en Visual Merchandising et participe activement au développement et suivi de projets design de displays, écrins, roadshows, boutiques, shop-in-shop, etc. au sein du Département merchandising, ainsi que la réalisation et le suivi de projets graphiques pour le Département marketing (publicités, panneaux d’affichage, produits, internet, layouts, catalogues). Elle travaille pour divers projets en collaboration avec Tissot. Suite à cela, elle s’engagera à 100% pour cette marque en tant qu’ International Visual Merchandiser Designer. A présent elle développe des projets et en assure le suivi pour le Département merchandising et le Trade marketing.

par Ely Apisa et Noémie Pétermann