Collaboration avec la Fondation Nabentha

Dans de cadre des cours de PAO, nous avons eu la chance de collaborer avec la Fondation Nabentha pour un mandat de courte durée.

La Fondation Nabentha a été créée par Stéphanie Trisconi, auteure du livre «Les Maux Globines» (2014), dans le but de financer des séjours médicaux à l’étranger

destinés aux enfants porteurs de symptômes de maladies extrêmement rares dont aucune solution diagnostique n’est à disposition au sein du système de santé suisse.

Il nous a été demandé de réaliser le graphisme d’un carré de soie de 90×90 cm dont les profits serviront aux différents projets mis sur pied par la Fondation. L’identité visuelle, ainsi que les valeurs transmises par la Fondation étaient à prendre en compte et il fallait également que le logo soit présent.

La gagnante du concours, Louise Janssens, étudiante de première année, sera invitée au gala de la fondation Nabentha qui aura lieu le 23 avril 2016 au Fairmont Montreux Palace où elle aura l’occasion de monter sur scène pour se présenter et expliquer son travail. Son projet sera mis en ligne sur le site de la Fondation et elle recevra quelques carrés pour sa participation…

 

Sans titre

Le concept de Louise

Les lettres superposées qui reprennent le nom de la fondation, ainsi que le coeur créent un certain dynamisme, un rythme et une force. Cela représente le combat quotidien contre la maladie, la force mentale face à tous ces obstacles et le rythme de vie allant dans tous les sens. Le plein et le vide des lettres montrent la déstructuration, les questions sans réponse et c’est comme un tissage, créant des liens forts entre les personnes solidaires. Le coeur du logo Nabentha est en partie en rouge, pour garder cet amour très intense, l’espoir pour tous ces enfants et le combat incessant pour trouver des solutions.

Les couleurs sont reprises du logo original, le gris pour la force et le dynamisme, et le rouge pour l’amour et l’espoir.

http://fondation-nabentha.org/

carréfinal